Ravalement de façade permet de changer la couleur, mais surtout permet de pouvoir imperméabiliser la façade de votre logement, cela évite que l'humidité puisse s'introduire par les murs, c'est une étape très importante.
Le plus efficace des traitements de façade réside dans l'application d'un traitement ou d'une peinture hydrofuge sur la surface concernée, ce traitement hydrofuge va venir protéger durablement votre façade contre les dégâts liés à l'eau de pluie, tout en laissant la surface respirer.
Pour nettoyer sa façade, vous pouvez utiliser des produits cryptogamiques afin de pouvoir retirer tout ce qui est champignon, laisser agir et puis rincer à l'aide d'un nettoyeur haute pression sans trop insister.
Nous allons vous parler des types de peinture pour façade :
À base de résine siloxane c'est une peinture résistante à la vapeur tout en ayant une grande couvrance. Elle permet au mur de rester sec et résiste aux UV, aux pluies acide et infrarouge de la lumière du soleil.
La peinture pliolite est composé bien sûr de résine pliolite et convient aux façades sans aspérités, elle résiste bien aux rayons UV. Elle est aussi bien sûr abordable en termes de tarif.
Et bien sûr la peinture acrylique sans résine combien à tout type de façade, même les façades avec des micro-fissures et en termes de tarif, c'est la plus abordable des peintures façades.
Donc le choix du type de peinture pour façade doit se faire par rapport à l'État et le type de façade.